Lille : un mineur de 17 ans mis en examen pour le meurtre d'une sexagénaire

par F.R avec AFP
Publié le 21 octobre 2023 à 18h12

Source : Sujet TF1 Info

Âgé de 17 ans, ce mineur "non accompagné" a été interpellé quelques heures après les faits.
Alertés par les cris de sa voisine, les policiers ont découvert la victime, 68 ans, la gorge tranchée.
Mis en examen, le suspect ne s'est que très peu expliqué sur les faits.

Un mineur de 17 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire" dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une sexagénaire tuée à son domicile à Lille mercredi, a appris ce samedi 21 octobre l'AFP auprès du parquet. Le mis en examen, un "mineur non accompagné", a été placé en détention provisoire, a indiqué la procureure de la République Carole Etienne.

"Des investigations relatives à son identité sont toujours en cours", a précisé la magistrate. Interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi, ce jeune homme de nationalité ivoirienne, "s'est assez peu exprimé sur les faits", selon une source proche de l'enquête. 

La victime est une infirmière à la retraite de 68 ans, d'après cette même source. Les faits se sont déroulés mercredi 18 octobre dans le quartier Bois-Blancs. La police avait été alertée par une voisine de la victime, qui avait entendu des cris, et s'était retrouvée nez à nez avec l'agresseur. Sur place, les policiers avaient trouvé la victime avec le bas du corps dénudé et la gorge tranchée.


F.R avec AFP

Tout
TF1 Info