Loire-Atlantique : deux bébés d'un an tués dans l'incendie de leur maison

par M.G
Publié le 25 novembre 2023 à 21h36, mis à jour le 25 novembre 2023 à 22h26

Source : Sujet TF1 Info

Deux jumeaux de treize mois ont succombé samedi à l'incendie de leur maison à Marsac-sur-Don (Loire-Atlantique).
Leur père est, lui, grièvement blessé.

Une famille détruite par les flammes. Un incendie meurtrier s'est produit ce samedi 25 novembre après-midi au lieudit de La Colle, à Marsac-sur-Don (Loire-Atlantique). Une maison de plain-pied a été entièrement détruite, rapporte France Bleu Loire Océan. "Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu d'habitation individuelle à simple rez-de-chaussée, entièrement embrasée à l'arrivée des secours", a fait savoir le SDIS 44. 

Deux jumeaux âgés de seulement 13 mois ont succombé à ce feu. Le père de 40 ans, qui a tout tenté pour sauver ses bébés, est, lui, grièvement blessé. Selon nos confrères, il a subi d'importantes brûlures et a été transporté à l'hôpital de Châteaubriant. 

De son côté, la mère des deux très jeunes victimes se trouvait sur son lieu de travail. Deux autres membres de la famille sont également indemnes. Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique des pompiers

Pour ce qui est de l'incendie, il a été maîtrisé par une quarantaine de soldats du feu. 14 engins ont été mobilisés. Les flammes ne se sont pas propagés à d'autres bâtiments. Le maire de la commune de 1500 habitants s'est immédiatement rendu sur les lieux du drame. 


M.G

Tout
TF1 Info