Nantes : un adolescent de 13 ans arrêté en pleine nuit au volant de la voiture de son père

Publié le 14 décembre 2022 à 11h31

Source : Sujet TF1 Info

Un adolescent a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi par la police, porte de Carquefou, au niveau du périphérique de Nantes.
Âgé de 13 ans, il était alors au volant de la voiture de son père.
Il a été placé en garde à vue.

C'est parce qu'il roulait tous feux éteints qu'il a été repéré. Vers 3h du matin dans la nuit de lundi 12 à mardi 13 décembre, les policiers ont tenté d'arrêter le conducteur d'une voiture au niveau du périphérique de Nantes (Loire-Atlantique).

Après avoir actionné leur gyrophare, ils ont suivi l'automobiliste, qui ne s'est pas arrêté. Pire, à plusieurs reprises, il aurait tenté de percuter la voiture des forces de l'ordre, selon Le Figaro. Après plusieurs tentatives, les policiers sont finalement parvenus à immobiliser le véhicule "grâce à un Dispositif d'intervention des véhicules automobiles (DIVA), aussi appelé 'stop stick', permettant une crevaison lente", rapportent nos confrères. 

Positif aux stupéfiants

Au volant de la voiture, pas un adulte mais... un adolescent de 13 ans. Outre, évidemment, le défaut de permis, et en plus des feux éteints, le garçon était aussi positif au cannabis. Le véhicule dans lequel il roulait était celui de son père. L'adolescent se trouvait également en possession d'un couteau et de résine de cannabis au moment de son arrestation. Il a été placé en garde à vue. 

"Un autre passager se trouvait à l'intérieur de la voiture mais a pris la fuite", détaille le quotidien. On ignore si ce dernier avait ou non été identifié ce mercredi. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info