Loire-Atlantique : neuf hommes blessés au couteau lors d'une rixe, dont un grièvement

L.L. avec AFP
Publié le 9 mai 2022 à 6h30
Commissariat de police à Champigny-sur-Marne, illustration.
Commissariat de police à Champigny-sur-Marne, illustration. - Source : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Dans la nuit de dimanche, une rixe a éclaté près d'un bar de Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique).
Neuf personnes ont été blessées, dont une a été transportée à l'hôpital en raison d'une plaie au thorax.
Une dizaine d'individus, encore non identifiés, ont fait usage d'armes blanches et de gaz lacrymogènes.

Une rixe à la sortie d'un bar à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique) a fait neuf blessés par arme blanche, dans la nuit de samedi à dimanche, dont un dans un état grave, a rapporté le parquet de Saint-Nazaire. Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus vers 1h20 du matin "pour une agression au couteau sur plusieurs personnes à la sortie d'un bar". 

"Il y a neuf victimes dont une présente une plaie au thorax, sans pronostic vital engagé, et une dizaine d'auteurs non identifiés", a indiqué le parquet de Saint-Nazaire, précisant que les individus impliqués dans la rixe avaient fait usage d'armes blanches et de gaz lacrymogènes.

"L'origine de cette rixe est inconnue", a ajouté le parquet. "Un homme de 31 ans, dans un état grave, a été transporté au CHU de Saint-Nazaire et six autres, âgés de 21 à 33 ans, sont légèrement blessés", avait précisé plus tôt l'officier de permanence du Codis, ajoutant que les circonstances de l'agression "restaient à déterminer dans cette ville balnéaire habituellement calme". 

Alors que l'enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Brévin-Les-Pins, avec l'aide de la brigade de recherches de Pornic, dix-sept sapeurs-pompiers ainsi que sept véhicules, au total, ont été engagés au cours de cette intervention. 


L.L. avec AFP

Tout
TF1 Info