Loire : un enfant de 5 ans sauve sa sœur de 3 ans

La rédaction de lCI
Publié le 9 février 2021 à 11h36
Loire : un enfant de 5 ans sauve sa sœur de 3 ans

Source : AFP/ Illustration

FAIT DIVERS – Il y a quelques jours Théo, 5 ans, a permis d'éviter le pire à Alycia, de deux ans sa cadette. Après une crise d'épilepsie au domicile de Saint-Héand, la fillette a en effet manqué de s'étouffer.

Sans lui, elle ne serait peut-être plus là. Il y a quelques jours, un petit garçon âgé de 5 ans a eu un réflexe incroyable. Sa petite sœur Alycia, 3 ans, a en effet fait une crise d'épilepsie au domicile familial de Saint-Héand dans la Loire. C'est Théo qui l'a retrouvée inanimée, un morceau de gâteau au chocolat dans la bouche. Le garçon a alors eu le réflexe de lui retirer la pâtisserie qui obstruait ses voies respiratoires. 

À son arrivée dans la pièce et voyant les mains pleines de chocolat de son fils, la maman des deux petits a réalisé ce qu'il venait de se passer et a alerté les pompiers.  

Deux jours en observation

Les soldats du feu qui ont pris en charge la fillette et l'ont conduite à l'hôpital n'ont pas manqué de saluer l'acte héroïque du très jeune garçon. Théo a d'ailleurs eu droit en guise de récompense à une visite privée de la caserne. 

" Alycia a toujours été fragile, elle est née prématurée, elle a souvent fait des crises, des malaises depuis sa naissance. Théo l’a toujours protégée. Le geste qu’il a accompli, il nous a vus le faire sur sa sœur, on l’a très vite sensibilisé à faire attention à elle. Il lui a sauvé la vie, raconte très émue la maman de deux enfants à nos confrères du Progrès qui s'est fait l'écho de cette belle histoire. Quand ma fille a repris connaissance avec les pompiers, la première personne qu’elle a réclamée, c’est son frère, comme si elle savait ce qu’il avait fait pour elle."


La rédaction de lCI

Tout
TF1 Info