PISTE CRIMINELLE - Un adolescent de 16 ans, porté disparu depuis le 31 janvier, a été retrouvé mort dans un canal du Loiret. Des traces suspectes de coups ont été découvertes sur la victime.
La piste criminelle semble désormais privilégiée pour expliquer la mort d’un adolescent de 16 ans, disparu depuis le 31 janvier. Le parquet d'Orléans vient en effet d’ouvrir une information judiciaire contre X pour meurtre après la découverte, samedi, du corps de l’adolescent dans le canal de Briare, à Montcresson (Loiret). Un agent des Voies navigables de France a alerté la gendarmerie samedi matin qu'un corps sans vie flottait dans le canal, à Montcresson, au sud de Montargis.
Traces de coups
Des traces suspectes de coups, dont la nature n'a pas été précisée, ont été découvertes sur la victime.
Un adolescent de 16 ans, dont on était sans nouvelle depuis le 31 janvier, a été identifié par les enquêteurs. Le jeune homme n'avait pas regagné le domicile familial, à Château-Renard, dont il était cependant régulièrement absent.
L’autopsie programmée en début de semaine
Connu pour des faits de petite délinquance, il devait être présenté à un juge pour enfants au moment de sa disparition, ce qui pouvait laisser envisager l'hypothèse d'une disparition volontaire. Toutefois, une enquête avait été ouverte pour disparition inquiétante, mi-février.
Une autopsie du corps est programmée en début de semaine pour déterminer les causes de la mort de l’adolescent.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens