Loiret : une voiture percute la foule lors d'un mariage, 11 blessés dont 2 en urgence absolue

par A.B. avec AFP
Publié le 10 juin 2023 à 17h14, mis à jour le 10 juin 2023 à 17h36
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Une voiture a fauché un groupe de personnes sortant d'un mariage, ce samedi 10 juin, sur la commune de Cléry-Saint-André dans le Loiret.
Selon un bilan provisoire, 11 personnes ont été blessées dont deux sont en urgence absolue sans pronostic vital engagé.
Dans un message sur Facebook, les pompiers appellent les habitants à éviter le centre-ville pour ne pas gêner le travail des secours.

Le mariage a viré au drame, samedi 10 juin, dans le Loiret. Vers 14h, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté une foule présente pour l'événement à Cléry-Saint-André, commune de 3400 habitants située à une vingtaine de minutes au sud-ouest d'Orléans. L'accident a fait 11 blessés dont deux en urgence absolue sans que le pronostic vital ne soit toutefois engagé. 

Le Codis (centre opérationnel départements d'incendie et de secours) du Loiret a indiqué à l'AFP que le conducteur "d'un véhicule de type Renault Clio a perdu le contrôle et est venu heurter une foule qui sortait d'un mariage devant la mairie de Cléry-Saint-André".

Selon nos informations, les personnes présentes sur place, au nombre d’environ 70, qui ne sont pas blessées, sont prises en charge dans la salle communale, une cellule d’urgence médico-psychologique est en cours de déploiement. Le plan Novi (Nombreuses Victimes) a été activé vers 15h30. Les services de l’État appellent chacun à éviter le centre-ville du village.

Le conducteur, lui, a été placé en garde à vue. Selon une source proche de l'enquête, il est âgé de 47 ans, titulaire d'un permis de conduire et a été testé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. Il est connu pour de multiples infractions routières par le passé.


A.B. avec AFP

Tout
TF1 Info