Lot-et-Garonne : treize blessés, dont trois graves, dans une collusion entre un bus et un camion

MM avec AFP
Publié le 27 mai 2021 à 22h57

Source : TF1 Info

ACCIDENT - Le véhicule "s'est encastré dans un poids lourd arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A62", a annoncé la préfecture, jeudi. La vie d'aucune victime n'est menacée.

Treize personnes ont été blessées jeudi 27 mai, dont trois grièvement, dans un accident de bus survenu sur l'autoroute A62, dans le Lot-et-Garonne. Le "bus de type Blabla bus s'est encastré dans un poids lourd arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence", a indiqué la préfecture.

La collision s'est produite vers 15h15, au niveau du Mas-d'Agenais, près de Marmande, dans le sens Toulouse-Bordeaux, a précisé la préfecture dans un communiqué, faisant état de "13 victimes, dont trois en urgence absolue, et neuf personnes en urgence relative".

Les trois personnes en urgence absolue ont été transférées vers le CHU de Bordeaux, en hélicoptère pour deux d'entre elles, mais leur "pronostic vital ne serait pas engagé", a précisé la préfecture dans un point actualisé, en fin d'après-midi. La gendarmerie, de son côté, a indiqué que les neuf autres victimes, plus légèrement atteintes, ont été transférées par la route vers l'hôpital de Marmande. Pour sa part, BlaBlacar a annoncé que onze passagers et le conducteur se trouvaient dans le bus qui reliait Agen à Bordeaux.

La préfecture a signalé que l'autoroute A62 avait été coupée, au niveau de l'accident, dans les deux sens : Toulouse-Bordeaux et Bordeaux Toulouse. Peu après 18h30, l'axe autoroutier restait coupé dans le sens Toulouse-Bordeaux avec une déviation encore en place, mais la circulation était revenue à la normale dans le sens Bordeaux-Toulouse, ont aussi indiqué les autorités. 


MM avec AFP

Tout
TF1 Info