Lot-et-Garonne : une jeune femme tuée à coups de couteau, son compagnon se défenestre

Léa Prati avec AFP
Publié le 10 août 2022 à 23h18
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Une femme a été retrouvée morte dans son appartement de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), ce mercredi 10 juillet.
Dans un état grave, son compagne s'est défénestré après avoir assené plus de vingt coups à sa compagne.

Il s'agit de la 69ème femme tuée par son compagnon ou son ex-compagne depuis le 1er janvier 2022. Ce 10 août, le corps lacéré d'une vingtaine de coups de couteau d'une femme âgé de 22 ans, a été découvert dans un appartement de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). 

Les pompiers ont fait cette découverte alors qu'ils intervenaient après qu'un témoin les ait appelé pour signer la chute d'une jeune homme du 2ème étage de l'immeuble. En réalité, cet homme n'était autre que le compagne de la jeune femme décédée qui a tenté de se suicider après lui avoir assené plusieurs dizaines de coups mortels.  

A l'arrivée des secours et des fonctionnaires de police, la porte d'entrée de l'appartement était verrouillée. A l'intérieur, un american staff ne cesse d'aboyer et finit par être neutralisé. Alors que les pompiers réussissent à accéder à l'appartement du second étage en utilisant la grande échelle, ils y découvrent une véritable scène d'horreur. Les murs sont couverts de sang et au milieu du lit gît le corps d'une femme. Selon le parquet d'Agen, "elle a reçu une vingtaine de coups de couteaux dont 7 plaies profondes".

Une enquête criminelle a été ouverte

"Son autopsie sera pratiquée jeudi à l'institut médico-légal de Bordeaux" et l'examen de la dépouille "devra permettre de déterminer quels coups de couteau lui ont été fatals", a indiqué le parquet. Une enquête criminelle a été ouverte, confiée à l'antenne agenaise de la police judiciaire de Bordeaux. Pour l'heure, la thèse du féminicide suivi de la tentative de suicide de l'auteur présumé est privilégiée même si toutes les pistes restent ouvertes à ce stade des investigations, a affirmé le parquet d'Agen.

Lire aussi

Grièvement blessé, le jeune homme de 26 ans a été évacué en état d'urgence absolue par hélicoptère au centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux, où il a été opéré dans la journée. Il se trouve en coma artificiel et son état est depuis "stabilisé", a précisé le parquet d'Agen. 

Originaire de Martigues dans les Bouches-du-Rhône, le couple décrit comme sans histoires par les voisins, s'était installé dans ce logement il y a deux mois pour faire la saison. La jeune femme était serveuse et son compagnon cuisinier pour le compte d'un grand hôtel-restaurant du secteur de Villeneuve-sur-Lot.


Léa Prati avec AFP

Tout
TF1 Info