Lycéen mortellement poignardé à Paris : un mineur qui s'est rendu placé en garde à vue

La rédaction de LCI
Publié le 31 janvier 2017 à 8h36, mis à jour le 31 janvier 2017 à 9h57
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

ENQUÊTE - Un jeune de 17 ans a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un lycéen survenu lundi à Paris. Son degré d'implication doit encore être déterminé par les policiers.

Un jeune homme de 17 ans, "impliqué" dans l'agression mortelle au couteau d'un lycéen lundi à quelques mètres de son établissement, était en garde à vue mardi matin, selon l'AFP. Le jeune homme s'est présenté au 2e district de police judiciaire lundi en fin de soirée, selon des sources policières. "On doit encore déterminer son degré d'implication", a précisé une de ces sources.

Expéditions punitives ?

Pour rappel : un lycéen de 17 ans avait été tué lundi midi à proximité du lycée Charles-de-Gaulle à la suite d'une altercation avec un groupe de jeunes. Plus tard dans l'après-midi, des incidents ont été signalés devant deux autres lycées de l'Est parisien. Un élève du lycée Paul Valéry (XIIe) a été pris à partie par une vingtaine de jeunes. Ces derniers ont rapidement pris la fuite après avoir agressé l'élève qui ressent depuis des douleurs à la tête. A quelques encablures de là, des jeunes ont par ailleurs tenté de pénétrer à l’intérieur du lycée Maurice Ravel, molestant le proviseur et son adjoint qui leur ont fait barrage. 

Pour le moment, aucun lien n'est averé entre ces rixes et le meurtre du jeune homme. Selon un policier cité par Le Parisien, "les premiers éléments de l’enquête nous laissent penser que nous avons affaire à des bandes rivales, avec d’un côté les soutiens de la victime et de l’autre, celui qui pourrait être l’auteur des coups de couteau mortels et qu’ils recherchent". 

Paris : un lycéen de 17 ans poignardé à mort devant son lycéeSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info