FAIT DIVERS - Un policier a été agressé par un groupe d'individus à Lyon sur le chemin de son domicile, dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête a été ouverte par la DDSP.
Une enquête a été ouverte après l'agression dans la nuit de samedi à dimanche d'un policier à Lyon. Selon le site d'informations locales LyonMag.com, qui a révélé l'information, le policier n'était pas en service et rentrait à son domicile lorsqu'une voiture s'est arrêtée devant lui et sa compagne, l'un des deux occupants l'insultant et le traitant de "sale flic". Des jeunes du quartier se seraient alors joints à la scène en agressant et frappant le couple. "C’est finalement un voisin et les renforts en approche qui mettront en fuite la bande, laissant leur victime dans un état grave", peut-on lire.
Le parquet a confié à la sûreté départementale de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône l'enquête pour "violences volontaires en réunion et avec arme commises sur une personne dépositaire de l'autorité publique et son conjoint en raison de ses fonctions".
Le fonctionnaire de police doit être opéré lundi de la cheville, précise encore le parquet. A ce stade, aucun détail n'était disponible sur le mobile de l'agression ni sur la question de savoir si la victime connaissait ses agresseurs. Cette agression survient dans un contexte sensible de manifestations en France et dans le monde contre les violences policières.
Selon Lyon Mag, le policier aurait trois os cassés à la cheville et sa femme aurait obtenu 3 jours d’ITT.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique