Jeudi, un individu a agressé un homme dans un bus à Lyon (Rhône) avant de prendre la fuite.
Il s'en est ensuite pris au conducteur d'un poids lourd avant d'être interpellé par un policier hors service.
Au final, trois personnes ont été légèrement blessées. La police recherche des témoins.

Panique jeudi matin sur la route métropolitaine 7 dans le Rhône. C'est sur ce tronçon sur lequel circulent de nombreux véhicules qu'une agression a eu lieu dans un bus de la ligne 15 des Transports en commun de Lyon avec à son bord plusieurs passagers. 

"Vers 8h20, un homme a agressé à l'arme blanche un autre passager avant de menacer le conducteur du bus et de le contraindre de s'arrêter. L'individu a ensuite menacé le conducteur d'un camion avant d'être stoppé par un policier qui n'était pas en service", indique ce vendredi matin une source proche du dossier à TF1info confirmant une information du Progrès

Alertés, des renforts de police sont arrivés sur place et ont procédé à l'interpellation de l'agresseur présumé et à son placement en garde à vue. Le passager du bus, le policier hors service et le conducteur du camion, légèrement blessés, ont été, eux, conduits à l'hôpital par les pompiers.  

Les enquêteurs recherchent des témoins de la scène

Quelques heures après cet événement, la police lyonnaise a lancé sur les réseaux un appel à témoins. En effet, si le suspect a été interpellé et les images de vidéosurveillance du bus remises aux forces de l'ordre pour être exploitées, les enquêteurs souhaiteraient avoir davantage d'informations, notamment sur l'origine de l'altercation. 

police nationale

Le parquet n'a, pour l'heure, pas donné d'information

Contacté sur cette affaire par TF1info, le parquet de Lyon n'avait pas encore, ce vendredi à la mi-journée, répondu à notre demande. On ignore si la garde à vue du suspect, qui peut durer jusqu'à 48 heures, était toujours en cours ce jour. 

Toute personne disposant d'éléments susceptibles d'aider les enquêteurs est invitée à contacter la sûreté départementale au 04 87 62 90 00.  


A.S

Tout
TF1 Info