Lyon : deux jeunes de 16 et 20 ans tués par balles à la Duchère

M.G avec AFP
Publié le 15 juin 2022 à 8h53, mis à jour le 15 juin 2022 à 10h49
Lyon : deux jeunes de 16 et 20 ans tués par balles à la Duchère

Source : TF1

Deux individus âgés de 16 et 20 ans ont perdu la vie, dans la nuit de mardi à mercredi, après une fusillade dans le quartier de La Duchère, à Lyon.
Deux autres personnes ont également été blessées lors de ces échanges de tirs.

Encore un accrochage meurtrier dans le quartier lyonnais de la Duchère. Deux jeunes hommes de 16 et 20 ans sont décédés à Lyon au cours d'une fusillade survenue dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 juin dans le quartier de La Duchère, ont indiqué des sources concordantes à l'AFP, confirmant une information de BFM Lyon. 

Deux autres personnes, âgées de 15 et 17 ans, ont été blessées lors de cette escarmouche. Leurs jours ne sont pas en danger, ont précisé les secours.

Selon les autorités, des tirs seraient survenus ce mercredi, vers 00h30, près d'un immeuble dans le secteur de Balmont, avenue Sakharov, dans le 9e arrondissement. La piste du règlement de comptes est privilégiée dans cette zone connue pour abriter un important trafic de stupéfiants, a confié une source proche de l'enquête. En revanche, aucune autre information sur les victimes, pour savoir si elles étaient connues ou non des services de police, n'a été communiquée. 

Le parquet de Lyon a indiqué avoir "immédiatement ouvert une enquête de flagrance des chefs de tentative de meurtre et meurtre en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime". Elle a été confiée à la direction zonale de police judiciaire (DZPJ sud-est). 

De son côté, le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a condamné "sans réserve les violences survenues dans le 9e arrondissement cette nuit"

Lire aussi

En mai dernier, un tireur avait fait feu dans ce même quartier de la Duchère, faisant quatre blessés. Quelques mois plus tôt, en octobre 2021, trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avaient également essuyé des coups de feu. 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info