Lyon : deux adolescents à trottinette mortellement percutés par une ambulance privée

A Lo.
Publié le 22 août 2022 à 21h20, mis à jour le 23 août 2022 à 12h16
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Un garçon et une fille âgés de 17 et 15 ans circulant sur une trottinette à Lyon sont décédés après avoir été percutés par une ambulance privée lundi soir.
En état de choc, le conducteur de l'ambulance et son collègue ont été transportés à l'hôpital.
Le premier a été placé en garde à vue par la suite.

Drame à Lyon. Vers 18 heures, lundi 22 août, un garçon âgé de 17 ans et une fille âgée de 15 ans qui circulaient en trottinette sur une voie de bus ont été percutés par une ambulance privée qui partait en intervention. L'accident s'est produit au 5 Quai du Maréchal Joffre, dans le deuxième arrondissement de Lyon.  Les deux victimes n'ont pas survécu.

Des victimes en arrêt cardiaque à l'arrivée des pompiers

"On a été appelés à 18h20 pour un accident de trottinette percutée par une ambulance privée (...) Quand on est arrivé sur les lieux, les deux personnes, qui circulaient sur la même trottinette au moment de l'accident, étaient en arrêt cardiaque", a expliqué à l'AFP un responsable des pompiers du département, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

"Lors de leur arrivée sur les lieux, les services de secours constataient le décès d’une jeune fille âgée de 15 ans. Le garçon , âgé de 17 ans, qui accompagnait cette dernière, décédait après une tentative de réanimation", a confirmé le parquet de Lyon ce mardi.

Lire aussi

Le conducteur de l'ambulance placé en garde à vue

Les victimes "sont décédées rapidement", a déclaré l'officier, qui a affirmé qu'il s'agissait d'un garçon et d'une fille mineurs, sans pouvoir préciser leur âge. "En état de choc", le conducteur de l'ambulance, ainsi que son collègue, ont quant à eux été transportés à l'hôpital Édouard Herriot.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête du chef d’homicide involontaire confiée à la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. "Le conducteur de l’ambulance, en état de choc, a été placé sous le régime de la garde à vue", informe-t-il ce mardi. Les investigations se poursuivent actuellement afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.


A Lo.

Tout
TF1 Info