Lyon : deux hommes arrêtés après la diffusion d'un passage à tabac mortel sur TikTok

par A.S
Publié le 7 février 2023 à 13h09
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La police a été alertée le 3 février de la diffusion sur TikTok d'une vidéo montrant un homme dénudé et visiblement roué de coups.
Une enquête a immédiatement été ouverte et deux hommes interpellés.
Le corps sans vie de la victime, âgée de 54 ans, a été retrouvé au domicile des suspects.

Ce sont les employés du réseau social TikTok qui ont donné l'alerte, le 3 février. Sur leur plateforme, ces derniers ont découvert la présence d'une vidéo diffusée en live montrant une scène de violence dans laquelle apparait un homme gisant au sol, partiellement dénudé et marqué de coups. Aux côtés de la victime, deux individus rapidement identifiés. 

Informé de ces faits, le parquet de Lyon a immédiatement ouvert une enquête de flagrance des chefs "d’actes de torture et de barbarie en bande organisée et séquestration en bande organisée", confiée à la police judiciaire. 

Ils dormaient à côté de l'homme mort

Très rapidement, les investigations menées par les enquêteurs ont permis de localiser un appartement situé dans un immeuble du 2e arrondissement de Lyon et susceptible d’être le lieu de commission des faits.

"Les services d’enquête pénétraient dans l’appartement où était découvert, dans le salon du logement, le corps sans vie d’un homme de 54 ans tandis que deux individus étaient interpellés alors qu'ils étaient en train de dormir dans la chambre attenante", précise le parquet de Lyon à TF1info ce mardi, confirmant les informations du Progrès"Les premières constatations de médecine légale réalisées sur le corps de la victime révélaient de nombreuses traces de violences. Une autopsie sera réalisée ce jour à l’Institut médico-légal de Lyon", ajoute-t-il. 

Les investigations se poursuivent actuellement du chef de "meurtre en bande organisée aux fins de déterminer les circonstances exactes et le mobile de ce passage à l’acte criminel". Les gardes à vue des deux suspects étaient toujours en cours ce mardi. 


A.S

Tout
TF1 Info