Lyon : les "Daltons" voulaient s'en prendre au logement du préfet

Publié le 22 mars 2022 à 19h16

Source : JT 20h WE

Après que le leader du groupe est sorti de prison lundi, ses camarades ont fait une action.
A l'aide de paintballs, ils voulaient viser le logement du préfet du Rhône, mais ont touché un bâtiment administratif. La préfecture a déposé une plainte ce mardi matin.

De l'événement survenu lundi soir, il ne reste qu'une vidéo sur les réseaux sociaux, et une plainte déposée sur le bureau du procureur ce mardi matin. 

Lundi soir, un des bâtiments de la préfecture du Rhône a en effet été la cible de tirs de peinture. Les paintballs étaient alors entre les mains du groupe de rappeurs lyonnais Les Daltons, qui, après que leur leader Many GT est sorti de prison, ont voulu réaliser une petite action coup de poing. 

"Alors alors monsieur le préfet, nouvelle couleur pour vous" entend-on dans la vidéo postée sur le compte dalton69 dans laquelle on voit les membres du groupe dans leurs traditionnels costume jaune et noir tirer avec leurs billes de peinture sur le bâtiment. 

"Il n'y a eu que des dégradations matérielles et tout a été nettoyé dans la nuit", indique le service communication de la préfecture joint par TF1info. 

Ils se sont trompés d'adresse

"Ils ont aspergé de peinture un bâtiment de la préfecture situé rue Pierre-Corneille et voulaient viser le logement du préfet. Mais le préfet n'habite pas là. C'est un bâtiment administratif de la préfecture. Ils se sont trompés d'adresse", précise la préfecture qui a donc déposé plainte ce mardi matin. 

La semaine dernière, deux personnes avaient tenté de s'introduire dans les locaux de la préfecture. "Elles n'étaient pas des Daltons a priori et ne portaient pas le costume qu'on leur connait", ajoute la préfecture. L'une d'elle a été interpellée, l'autre a pris la fuite. Elle était toujours recherchée ce mardi.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info