Une attaque au couteau a eu lieu ce dimanche après-midi dans le métro lyonnais.
Quatre personnes ont été blessées, dont deux en urgence absolue, mais sans pronostic vital engagé.
L'auteur présumé des faits a été interpellé.

Panique ce dimanche après-midi dans le métro lyonnais. Vers 15h, à la station Place Jean Jaurès sur la ligne B dans le 7e arrondissement de la ville du Rhône, plusieurs voyageurs ont signalé le comportement inquiétant d'un homme manipulant un couteau type cran d'arrêt. 

Peu après, l'individu a fait usage de son arme blanche, blessant deux personnes au niveau de l'abdomen et une troisième plus légèrement au niveau des mains, a appris la rédaction de LCI-TF1 de source policière. Un nouveau bilan de la préfecture de Lyon faisait état, dimanche soir, de quatre blessés au total, dont deux en urgence absolue, un en urgence relative et un quatrième plus légèrement blessé. Aucun pronostic vital n'est engagé. La principale victime de l'attaque est un mineur non accompagné de 17 ans de nationalité guinéenne, a précisé une source policière à TF1/LCI.

Le suspect interpellé

Le suspect a été interpellé peu après les faits par la brigade anti-criminalité. Selon la source policière, l'individu n'a prononcé aucune revendication au moment de son passage à l'acte. Selon la préfecture, il est âgé de 27 ans et d'origine marocaine, inconnu des fichiers de la police. En outre, il a fait l'objet de plusieurs hospitalisations en raison de problèmes psychiatriques. Le parquet antiterroriste ne s'est, pour l'heure, pas saisi de ces faits. 

L'homme a été placé en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire". Plusieurs auditions de témoins devraient avoir lieu au cours des prochaines heures. 


A.S avec Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info