Lyon : un fourgon blindé attaqué par des individus armés qui repartent avec un butin de 9 millions d'euros

La rédaction de LCI
Publié le 28 août 2020 à 11h46, mis à jour le 28 août 2020 à 22h58

Source : JT 20h WE

FAIT DIVERS - Un fourgon blindé qui contenait 9 millions d'euros a été attaqué ce vendredi matin dans le 7e arrondissement de Lyon (Rhône) par plusieurs individus armés. Le véhicule appartenant à la société Loomis a été ensuite incendié tandis que les malfrats ont pris la fuite, après avoir dérobé l'intégralité des fonds qui s'y trouvaient.

Les faits ont été commis peu avant 9 heures rue Pierre Semard dans le 7e arrondissement de Lyon. C'est là qu'un fourgon blindé de la société de transport de fonds Loomis a été attaqué ce vendredi matin par plusieurs malfaiteurs cagoulés et armés. Les individus, "au nombre de cinq" selon une source policière contactée par LCI, ont ensuite incendié le fourgon avant de prendre la fuite.

Plusieurs témoins ont filmé le fourgon en feu avant de relayer les images sur les réseaux sociaux. Les forces de l'ordre sont elles très rapidement intervenues sur place et ont mis en place un périmètre de sécurité. L'attaque n'a heureusement pas fait de blessé.  

Plusieurs véhicules utilisés par les malfrats

D’après les premiers éléments, le fourgon sortait d'un bâtiment de la Banque de France, quand il a été attaqué. "Deux voitures ont bloqué le fourgon. Des individus armés en sont sortis et se sont faire remettre plusieurs sacs". A l'intérieur, un butin de 9 millions d'euros avec lequel les malfaiteurs sont repartis... 

Les malfaiteurs ont ensuite incendié le fourgon, et leurs deux voitures. Ils ont ensuite pris la fuite à bord de deux autres véhicules.

L'enquête, ouverte du chef de vol avec arme en bande organisée, a été confiée à la juridictions inter-régionales spécialisées de Lyon et à la direction interrégionale  de Lyon.


La rédaction de LCI