Lyon : un nourrisson décède après avoir ingéré un produit toxique à la crèche

Publié le 23 juin 2022 à 18h39, mis à jour le 24 juin 2022 à 21h59
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Les secours ont été appelés pour venir en aide mercredi matin à un bébé.
La petite fille âgée de 11 mois avait fait un malaise dans une crèche.
Hospitalisée, celle-ci n'a pu être sauvée.

Terrible drame dans le Rhône mercredi matin. Aux alentours de 8 heures, les sapeurs-pompiers du Rhône ont été appelés mercredi 22 juin pour porter secours à une petite fille âgée de 11 mois, découverte inconsciente au sein de la crèche qui en avait la garde.

"Transportée à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, l’enfant n'a pas survécu. Elle est décédée malgré les tentatives de réanimation engagées", indique le parquet de Lyon à TF1info.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire

Le parquet précise avoir ouvert une enquête du chef d’"homicide involontaire". '"Les premiers éléments de cette enquête appuie l’hypothèse d’une ingestion par l’enfant d’un produit toxique", ajoute-t-il. Les investigations devront déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’enfant a pu ingérer ce produit.

Selon Le Progrès qui a révélé cette triste affaire, les faits ont eu lieu dans une crèche privée du 3e arrondissement de Lyon.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info