FAIT DIVERS - Un violent incendie s'est déclaré jeudi soir dans un immeuble habité du quartier de la Croix-Rousse, dans le quatrième arrondissement de Lyon. En proie aux flammes, l'édifice s'est effondré. Deux personnes légèrement intoxiquées ont été conduites à l'hôpital, selon Le Progrès. Les habitants des immeubles voisins ont été évacués.
Les images sont impressionnantes. Les faits se sont déroulés jeudi 30 avril dans la soirée à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse (4e arrondissement). Un incendie s'est déclenché vers 20h au 4e étage d'un immeuble de la montée Bonafous, avant de se propager à l'étage supérieur puis sur le toit.
Les pompiers, venus en nombre, n'avaient toujours pas réussi à maîtriser le sinistre en fin de soirée. Selon des témoins de la scène, l'incendie était ainsi toujours en cours vers minuit. Un plancher se serait effondré à l'intérieur du bâtiment, provoquant l'effondrement du premier étage de l'immeuble, selon les policiers présents sur les lieux, rapporte Le Progrès, qui précise qu'aucun riverain ne semble avoir entendu d'explosion avant l'incendie.
Deux personnes légèrement intoxiquées par les fumées ont été conduites à l'hôpital Edouard Herriot, selon le quotidien lyonnais et une dizaine d'autres ont été évacuées de l'immeuble. Des riverains de quatre immeubles voisins ont également été évacués, indique France 3 Régions, et le périmètre a été bouclé.
Inquiétude à #Lyon où une partie de l’immeuble en feu vient de s’effondrer montée Bonafous #incendie pic.twitter.com/Bn4cgKsEHx — André Faucon (@andrefaucon) April 30, 2020
On est tous sortis de chez nous, asphyxiés. Voici les dernières images que j’ai #incendie #lyon #croixrousse pic.twitter.com/Sr41QYJDMZ — Quentin 🏷 (@hiiinoobab) April 30, 2020
Ici Albert reporter , grave incendie dans la ville de Lyon pic.twitter.com/Jd4WLRQ8b0 — Yanis (@Yanis_lzg) April 30, 2020
Selon le quotidien, les sapeurs-pompiers ont rencontré des difficultés à accéder aux flammes, l'immeuble étant situé dans une rue montante, et donc dans un "environnement contraint". Une cellule d'accueil pour les habitants "choqués" a été mise en place sur le quai de Saône, précise France 3 Régions.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille