Une femme a accouché seule samedi soir sur son balcon, dans le 9e arrondissement de Lyon (Rhône).Son mari, qui ignorait qu'elle était enceinte, a retrouvé son épouse et le bébé, décédé à son arrivée.Le parquet de Lyon a ouvert une enquête.
C'est dans un appartement situé dans le 9e arrondissement de Lyon que le drame s'est déroulé. Samedi dernier, 14 janvier, un père de famille panique après avoir découvert des traces de sang à son domicile. Il interroge sa compagne, qui aurait évoqué des problèmes gynécologiques.
Mais peu après, l'homme découvre le corps d'un nouveau-né, inanimé, sur le balcon. Ni lui, ni les secours dépêchés sur place ne parviennent à réanimer cet enfant, dont le décès est rapidement constaté.
Une autopsie pratiquée
Selon les informations du Progrès qui a révélé cette affaire, la femme aurait accouché seule sur le balcon et il pourrait s'agir d'un déni de grossesse. Cette mère de trois enfants, âgée de 34 ans, n'avait en effet dit à aucun de ses proches qu'elle était enceinte.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon en "recherche des causes de la mort". Une autopsie du corps du bébé a été ordonnée afin de déterminer notamment si l'enfant est mort avant ou après sa naissance. La trentenaire a de son côté été hospitalisée.
Contacté par TF1info sur cette affaire ce mardi matin, le parquet de Lyon n'avait pas répondu à notre demande à la mi-journée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info