Le corps sans vie d'un jeune homme a été retrouvé près d'une route entre Angers et Bouchemaine.Des débris de carrosserie retrouvés à proximité laissent penser qu'il a été percuté par un véhicule.Les gendarmes recherchent le ou les auteurs des faits.
L'accident a eu lieu entre mercredi soir et jeudi matin, sans que l'on en connaisse à ce stade l'heure exacte. Ce jour, à 6h45, sur une route entre Angers et Bouchemaine dans le Maine-et-Loire, les employés d’une entreprise horticole qui allaient commencer leur journée ont aperçu un vélo cassé qui avait subi un choc.
C'est un pompier qui, une heure plus tard, fera la macabre découverte. Après avoir, lui aussi, vu le vélo brisé, le soldat du feu a arrêté son véhicule, en est descendu et a retrouvé quelques mètres plus loin le corps sans vie d'un d'un jeune homme.
Malgré les gestes prodigués, la victime âgée d'une trentaine d'années n'a pu être sauvée.
Des débris de carrosserie retrouvés
Une source proche du dossier indique à TF1info que "des débris de carrosserie" ont été retrouvés à proximité du deux-roues. "L'hypothèse que ce cycliste ait été percuté par un véhicule est privilégiée. Des investigations sont en cours pour tenter de déterminer les circonstances de cet accident."
Le véhicule qui a pris a fuite n'avait pas été retrouvé à la mi-journée. Pas plus que son conducteur ou sa conductrice.
Une enquête a été ouverte. Les gendarmes de la brigade territoriale d'Angers sont chargés des investigations. "L’infraction d’homicide involontaire est pour l’instant retenue. Des techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place et ont effectué constatations et prélèvements", détaille Ouest France qui a révélé cette triste affaire.
Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info