Maine-et-Loire : un enfant de cinq ans meurt écrasé par une machine agricole

Publié le 27 juillet 2022 à 14h22
Maine-et-Loire : un enfant de cinq ans meurt écrasé par une machine agricole

Source : AFP

Un enfant qui jouait avec ses frères aux Bois d'Anjou près d'Angers est décédé mardi dans un terrible accident.
La victime a été happée puis écrasée par une machine agricole.
Une enquête a été ouverte.

Un dramatique accident s'est produit mardi au lieu-dit Le Gué de Mané à Saint-Georges-du-Bois, une des communes déléguées regroupées au sein des Bois d’Anjou, à une trentaine de kilomètres d’Angers (Maine-et-Loire). Là, trois frères jouaient sur le domaine d'une exploitation agricole à responsabilité limitée familiale, tandis que trois employés travaillaient sur place.  

Les faits se sont déroulés peu avant 11 heures du matin. L'un des fils de l’exploitant agricole est alors pris dans l’enrouleur d'un tracteur qui tirait un tuyau d’irrigation dans un champ. "L'enfant s’est trouvé écrasé sous les yeux de ses deux frères", détaille le journal local, Le Courrier de l'Ouest

Lire aussi

Une enquête ouverte

Alertés, une quinzaine de pompiers et les secouristes du SMUR ont été mobilisés pour cette intervention. Mais les secours n’ont pu que constater le décès de la victime à leur arrivée sur les lieux du drame. "À 15 heures mardi, les services d’enquête de la gendarmerie se trouvaient toujours sur place, en présence de techniciens en identification criminelle et d’un médecin légiste. Leurs opérations se sont achevées à 16 heures", selon nos confrères.

Une enquête a été ouverte en "recherche des causes de la mort" par le parquet de Saumur. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info