Un molosse a attaqué deux personnes, dans le Maine-et-Loire, dont son propriétaire.
Celui-ci est mort des suites des morsures, tandis que l'autre homme a été hospitalisé après avoir été blessé aux jambes.
Les deux victimes ont été retrouvées dans un véhicule où elles s'étaient réfugiées a priori pour fuir l'attaque du chien.

Le chien s'est retourné contre son maître. Un Rottweiler a été saisi par les services de l'État après avoir tué son propriétaire et blessé un autre homme, dans le Maine-et-Loire, a fait savoir le parquet d'Angers. D'après la gendarmerie, c'est un pêcheur qui a donné l'alerte, après avoir découvert, vendredi 29 décembre dans la matinée, les deux personnes enfermées dans une voiture, dans un lieu-dit de la commune de Tiercé, au nord d'Angers.

Le Rottweiler, placé en chenil

Les deux hommes, âgés de 41 et 51 ans, se seraient réfugiés dans la voiture pour se protéger du chien. N'ayant pas de téléphone sur eux, ils n'ont pas pu prévenir les secours, rapporte la gendarmerie. Le décès de la personne touchée à la main a été "attribué aux morsures du chien", a indiqué le parquet d'Angers, confirmant une information d'Ouest-France. L'autre homme a été blessé aux jambes. Il est toujours hospitalisé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Le chien, qui se trouvait toujours à proximité du véhicule lors de sa découverte, a été placé dans un chenil. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Angers pour déterminer plus précisément les circonstances du décès. La Brigade de Recherches de Segré est saisie et en charge de l’enquête.


A. Lo.

Tout
TF1 Info