Samedi 27 août 2022, une jeune femme âgée de 19 ans domiciliée à Maisons-Alfort avait surpris deux hommes en train de cambrioler son appartement.L'un d'eux, sous la menace d'un couteau, l'avait violée avant de prendre la fuite.Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue mercredi.
Moins de deux semaines après les faits, les enquêteurs ont identifié un suspect. Mercredi, un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte fin août après le cambriolage et le viol d'une jeune femme de 19 ans à Maisons-Alfort (Val-de-Marne).
Le samedi 27 août, vers 8h30 du matin, la victime avait entendu du bruit dans son appartement situé au rez-de-chaussée. Elle s'était alors levée et était tombée nez-à-nez sur deux individus qu'elle avait tenté de faire fuir. L'un d'entre eux l'avait menacée avec un couteau, avant de la violer à plusieurs reprises.
Les deux hommes s'étaient ensuite volatilisés, prenant avec eux plusieurs effets personnels de la jeune femme et la menaçant de vengeance si elle venait à appeler la police.
Un homme âgé d'une vingtaine d'années
Malgré les menaces, la jeune fille avait contacté les secours. À leur arrivée sur place, ces derniers l'ont prise en charge et conduite à l'hôpital pour divers prélèvements. Des relevés d'empreintes et constatations avaient aussi été réalisés sur les lieux du crime. On ignore ce jeudi si ce sont ces prélèvements qui ont permis d'identifier le suspect.
Selon Le Figaro, il s'agit d'"un homme de type nord-africain, mesurant 1,75 m et âgé d'une vingtaine d'années". "Lors de l'agression, il portait un bob de couleur sombre, des lunettes de soleil, un cache-cou coloré et présentait une blessure au niveau du poignet gauche, précise le quotidien. Le sac à main de la victime, son ordinateur, son téléphone portable ainsi que sa machine à café ont été volés lors du cambriolage." La garde à vue était toujours en cours ce jeudi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne