Maltraitance dans les Ehpad : le scandale Orpea

Maltraitance en Ehpad : 30 plaintes déposées contre le groupe Korian, l'autre géant du secteur

Dylan Veerasamy avec AFP
Publié le 8 juin 2022 à 6h31
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Quelques semaines après le scandale Orpea, le groupe Korian est au cœur de la tourmente.
30 plaintes à l’encontre d’Ehpad du groupe ont été déposées, dont certaines pour "homicide involontaire".

Nouveau scandale en vue pour les gestionnaires d’Ehpad ? Quelques semaines après les révélations sur la tenue des maisons de retraite du groupe Orpea, près de 30 plaintes ont été déposées ce mardi 7 juin à l’encontre de plusieurs Ehpad du groupe Korian, et ce, dans une douzaine de parquets de plusieurs régions, notamment pour "homicide involontaire", a indiqué l’avocate Sarah Saldmann à l’AFP confirmant une information du Parisien.

Ces plaintes contre X émanent de 18 familles de résidents, pour des faits de "mise en danger de la vie d'autrui" et de "non-assistance à personne en danger". Elles ont été déposées à Aix-en-Provence, Bobigny, Bourges, Le Mans, Marseille, Nantes, Niort, Paris, Pau et Versailles, a détaillé Me Saldmann, déjà à l’origine de près de 80 plaintes contre le groupe Orpea, au mois d’avril dernier.

Lire aussi

Le groupe Korian n’a pas tardé à répondre dans un communiqué, indiqué que Me Saldmann n’avait "pris attache à aucun moment pour formaliser les réclamations de ses clients et ainsi faire valoir leurs intérêts". Ignorant le contenu des plaintes, le groupe a indiqué ne pouvoir faire "aucun commentaire", avant d’indiquer que "toutes les situations graves portées à (sa) connaissance sont traitées et systématiquement déclarées aux autorités".


Dylan Veerasamy avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info