FAIT DIVERS - Un enfant âgé de 11 ans est décédé vendredi en fin d'après-midi à Roncey dans la Manche après avoir été percuté par un bus scolaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant circulait à vélo à contresens sur un rond-point quand l'accident s'est produit.
Il était 18h40 quand le drame s'est produit. Vendredi en fin d'après-midi, un enfant de 11 ans a été mortellement blessé au cours d'un accident de la route survenu à Roncey, dans la Manche.
"Le drame a eu lieu sur un rond-point de la commune de Roncey, qui compte un peu plus de 800 habitants, précise une source proche du dossier ce samedi à LCI. L'enfant, qui circulait à vélo, a emprunté un rond-point à contresens. La conductrice d'un bus scolaire qui arrivait sur l'axe n'a pu l'éviter. Le véhicule l'a alors percuté". Une douzaine de pompiers , une équipe médicale du Smur et une dizaine de gendarmes se sont rendus sur place dès que l'alerte a été donnée. Malheureusement, le jeune blessé n'a pu être sauvé.
La conductrice du bus "très choquée"
La conductrice du bus, qui ne transportait pas d'enfants au moment de l'accident, a été hospitalisée juste après les faits. "Elle est très choquée parce qu'il s'est passé", souligne la source.
La brigade de gendarmerie d'Agon-Coutainville est chargée des investigations.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille