Manche : un enfant de 11 ans mortellement percuté par un bus scolaire

Publié le 17 juin 2017 à 10h53
Manche : un enfant de 11 ans mortellement percuté par un bus scolaire

FAIT DIVERS - Un enfant âgé de 11 ans est décédé vendredi en fin d'après-midi à Roncey dans la Manche après avoir été percuté par un bus scolaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant circulait à vélo à contresens sur un rond-point quand l'accident s'est produit.

Il était 18h40 quand le drame s'est produit. Vendredi en fin d'après-midi, un enfant de 11 ans a été mortellement blessé au cours d'un accident de la route survenu à Roncey, dans la Manche. 

"Le drame a eu lieu sur un rond-point de la commune de Roncey, qui compte un peu plus de 800 habitants, précise une source proche du dossier ce samedi à LCI. L'enfant, qui circulait à vélo, a emprunté un rond-point à contresens. La conductrice d'un bus scolaire qui arrivait sur l'axe n'a pu l'éviter. Le véhicule l'a alors percuté".  Une douzaine de pompiers , une équipe médicale du Smur et une dizaine de gendarmes se sont rendus sur place dès que l'alerte a été donnée. Malheureusement, le jeune blessé n'a  pu être sauvé. 

La conductrice du bus "très choquée"

Lire aussi

La conductrice du bus, qui ne transportait pas d'enfants au moment de l'accident, a été hospitalisée juste après les faits. "Elle est très choquée parce qu'il s'est passé", souligne la source. 

Comment éviter les accidents en véloSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La brigade de gendarmerie d'Agon-Coutainville est chargée des investigations. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info