Marche des fiertés à Bordeaux : trois blessés après l'effondrement d'un char

Benoit Leroy
Publié le 12 juin 2022 à 19h00
Pompiers en intervention à Roubaix. Photo prise le 16 janvier 2015

Pompiers en intervention à Roubaix. Photo prise le 16 janvier 2015

Source : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une partie de la structure d'un char présent à la "marche des fiertés" de Bordeaux s'est effondrée sur la foule.
Trois personnes ont été blessées, dont une plus gravement, rapporte Sud-Ouest.
Environ 5 000 manifestants ont participé à l'événement.

Dimanche 12 juin, en fin d'après-midi, un accident lors de la marche des fiertés de Bordeaux a blessé trois personnes, dont une plus gravement aux alentours de 17 heures, rapportent les médias locaux dont Sud-Ouest. En tout, 5 000 personnes ont participé à cet événement.

Selon les premiers éléments, l'accident serait dû au décrochage d'une armature métallique présente sur le char principal. En effet, la structure faisait office de pergola posée sur une nacelle, soutenue par des hayons. Sur celle-ci se trouvait notamment le DJ ainsi que des éléments de sonorisation. Le bus sur lequel était fixée la structure était en tête du cortège. D'après la police, citée par France Bleu Gironde, "au moins deux" personnes ont été blessées. Dans le même temps, d'autres participants à la manifestation ont été pris en charge par les secours après avoir fait un malaise à la vue de la scène.

Lire aussi

"Il n’y a pas eu de mouvement de panique, les gens se sont espacés pour laisser passer les véhicules de secours. On a vu trois ou quatre personnes allongées par terre", indique un témoin auprès de Sud-Ouest. L'événement, lui, a été brièvement interrompu alors qu'un concert était prévu jusqu'à 22 heures sur la place des Quinconces.


Benoit Leroy

Tout
TF1 Info