Un homme âgé de 26 ans avait disparu mercredi dernier de Dormans, commune française située dans le département de la Marne, où il était domicilié.
Il a été retrouvé trois jours plus tard dans sa voiture accidentée par un bûcheron.
Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger.

Il ne doit son salut qu'à une petite bouteille et à un bûcheron. Samedi midi, un jeune homme âgé de 26 ans a été retrouvé par ce dernier coincé dans l’habitacle de sa voiture accidentée entre les communes de Saint-Martin-d'Ablois et Leuvrigny, dans la Marne. Son véhicule se trouvait dans des fourrés, à une vingtaine de mètres de la route, sous une chaleur épouvantable. 

Quelques jours plus tôt, la famille de cet habitant de Dormans avait lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver après qu'il a disparu le mercredi 15 juin.  Elle avait essayé en vain de le joindre au téléphone, mais il n'y avait malheureusement pas de réseau sur le secteur. Raison pour laquelle le jeune homme n'a ni alerté les secours, ni sa famille.

Des appels au secours

Le sauveteur d'un jour a expliqué au journal L'Union qu'il "roulait au ralenti" car il "cherchait un collègue dans les bois". C'est à ce moment précis qu'il a entendu une voix qui "appelait au secours". Le bûcheron est descendu de son véhicule et s'est trouvé nez-à-nez avec la victime qui n'était autre que le fils de ses voisins. 

Alertés, les secours se sont immédiatement rendus sur place pour évacuer le conducteur. Une opération délicate rendue par ailleurs difficile du fait du sol sablonneux où se trouvait la voiture. L'intervention pour dégager le jeune homme aura duré 1h30. Ce dernier a été transporté au CHU de Reims en urgence absolue, mais est resté conscient tout le temps, selon nos confrères. 

Dans son témoignage, le conducteur assure avoir dévié de la route après avoir évité un animal qui se trouvait sur son chemin.  Employé d'une grande surface d'Épernay, le jeune homme n'aurait pas survécu "une journée de plus" selon les secours, sans la petite bouteille d'eau qu'il avait dans la voiture. Toute sa famille a remercié les secouristes, professionnels ou amateurs, pour leur geste.


A.S.

Tout
TF1 Info