Marne : il tue sa femme à l'aide d'un couteau et se suicide en percutant un poids lourd

Publié le 14 décembre 2021 à 14h02
Image d'illustration

Image d'illustration

Source : Neydtstock / iStock

FAIT DIVERS - Un père de famille âgé de 47 ans a tué sa femme et mère de ses trois enfants lundi soir avant de se donner la mort. Le drame a eu lieu à Sommepy-Tahure dans la Marne.

Les faits ont eu lieu dans la petite commune de Sommepy-Tahure dans la Marne qui compte moins de 700 habitants. C'est là que mardi soir, vers 20h05, la gendarmerie a été avisée par les pompiers d'un probable féminicide survenu au domicile conjugal d'un couple de quadragénaires. 

Sur place, les secours ont découvert le corps sans vie d'une femme. "La victime, une femme âgée de 43 ans était découverte dans la cuisine, mortellement blessée de plusieurs coups de couteau portés au buste et à la gorge. L'arme du crime a été retrouvée près du corps. Il s'agit d'un couteau de cuisine d'une lame de 15 cm, couverte de sang jusqu'à la garde. Aucune trace de lutte ou de désordre n'a été constatée sur les lieux", informe le parquet de Châlons-en-Champagne dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait annoncé courant novembre vouloir se séparer de son conjoint. 

Il appelle l'un de ses enfants avant de se donner la mort

Le parquet indique que le mari de la victime, mis en cause, aurait pris le volant lundi soir après les faits et aurait contacté l'un des enfants du couple majeur vers 19h15. Il lui aurait annoncé avoir donné un coup de couteau à sa mère et ne pas vouloir aller en prison. Le suspect a ensuite fait part de son intention de se suicider à son enfant. 

Par la suite, l'homme âgé de 47 ans a volontairement percuté un poids lourd qui venait en sens inverse sur la route au niveau de Prunay, à une trentaine de kilomètres du domicile du couple."Une boîte de médicaments a été retrouvée dans l'habitable", indique le parquet. Le chauffeur du poids lourd a tenté de freiner mais n'a pu éviter le conducteur. Légèrement blessé, ce dernier était très choqué. 

Lire aussi

Les trois enfants du couple âgés de 16 à 21 ans dont aucun ne résidait au domicile parental ont été conduits à l'hôpital pour une prise en charge psychologique immédiate. Ils ont ensuite été recueillis par des membres de la famille. 

Le domicile a été placé sous scellés. Une perquisition a été faite. Des autopsies ont été ordonnées pour le mercredi 15 décembre. Le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert une enquête criminelle pour "meurtre aggravé" par le conjoint ou le concubin de la victime. Les investigations se poursuivent.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info