Marne : un enfant de 21 mois meurt coincé dans un fauteuil médical

La rédaction de LCI
Publié le 27 novembre 2017 à 16h28
Marne : un enfant de 21 mois meurt coincé dans un fauteuil médical

Source : Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'essentiel

FAIT DIVERS - Un dramatique accident serait à l'origine du décès d'un petit garçon de 21 mois à Saint-Memmie (Marne) vendredi soir. Alors que la mère était dans la douche, l'enfant se serait retrouvé coincé dans un fauteuil médical.

Un enfant de 21 mois est mort dans un appartement de Saint-Memmie (Marne) vendredi soir. Pour des raisons encore indéterminées, le petit garçon s’est retrouvé coincé dans un fauteuil médicalisé, explique le journal L’Union, qui révèle l’information. Le drame s’est noué vers 19 heures dans un immeuble situé près de Châlons-en-Champagne. Au moment des faits, la mère était sous la douche et n’a pas vu que son petit garçon était happé par le mécanisme d'un fauteuil médicalisé. 

Sa tête et le haut de son corps auraient alors été coincés. Selon le journal,  l’enfant n’aurait pu émettre le moindre son parce que ses poumons étaient compressés. 

Une enquête ouverte

C’est en sortant de la douche que la jeune mère, âgée d’une vingtaine d’années, aurait découvert son fils. Les secours dépêchés sur place n’ont pu le ranimer. Selon les premiers éléments, la mère et l’enfant étaient hébergés par la locataire de l’appartement, une dame plus âgée, placée sous protection juridique et à qui appartenait le fauteuil médicalisé. 

Le journal précise que l'enfant était sous la surveillance de cette dernière au moment des faits. Les deux femmes ont été entendues par la police. "Rien ne permet de remettre en question pour le moment" la thèse de l’accident, a indiqué à L'Union le substitut du procureur de la République de Châlons. Une enquête a été ouverte et une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les causes exactes du décès.