Nouvelle fusillade à Marseille, un homme de 63 ans tué, un autre grièvement blessé

par M.M avec le service police-justice de TF1-LCI
Publié le 25 avril 2023 à 10h36, mis à jour le 25 avril 2023 à 10h43
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Lundi soir, dans une cité des quartiers nord de Marseille, un homme de 63 ans a été tué et un autre grièvement blessé.
17 personnes ont déjà été tuées depuis le début de l'année à Marseille.
Deux personnes ont pris la fuite après les faits.

Le macabre bilan s'alourdit à Marseille. Lundi 24 avril au soir, un homme de 63 ans a été tué et un autre a été grièvement blessé dans une fusillade dans une cité des quartiers nord de Marseille gangrénée par le trafic de drogues, a appris l'AFP de sources policières, une information confirmée par TF1-LCI. La préfète de police, Frédérique Camilleri, s'est rendue sur place.

Vers 22h30, au sein de la cité de la Busserine, dans le 14e arrondissement de Marseille, le sexagénaire, inconnu des services de police, a reçu plusieurs impacts de balles au niveau du thorax et était déjà décédé à l'arrivée des secours près d'un établissement de restauration rapide situé à côté d'un point de deal.

Lire aussi

La seconde victime, un trentenaire connu lui pour trafic de stupéfiants, présentait des impacts de balles au dos et aux membres inférieurs et a été transportée en urgence absolue à l'hôpital de la Timone.

Plusieurs douilles de calibre 7,62 et 9 millimètres ont été retrouvées sur place et deux personnes ont pris la fuite, a indiqué une autre source policière.

Ce décès porte à 17 le nombre de victimes déjà tuées depuis le début de l'année au sein de la deuxième ville de France dans des violences généralement liées au trafic de stupéfiants, selon un décompte de l'AFP.


M.M avec le service police-justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info