Marseille : des compteurs de gaz et une détonation devant la préfecture, la CGT Énergie évoque "une action symbolique"

par M.G
Publié le 17 avril 2023 à 17h35, mis à jour le 17 avril 2023 à 17h54

Source : TF1 Info

Une camionnette a déversé lundi après-midi des compteurs de gaz devant la préfecture de Marseille.
Lors du dépôt de ces colis, une détonation a été entendue, "un gros pétard" selon la CGT Énergie, mobilisée contre la réforme des retraites.
Un policier a été blessé.

Sur la place Félix-Baret, dans le 6e arrondissement de Marseille, une camionnette a déposé lundi des dizaines d'objets devant les portes de la préfecture. Parmi ceux-ci, des compteurs électriques et de gaz. Dans le même temps, vers 14h15, une détonation a retenti. Un policier a été légèrement blessé "par des éclats", annonce la préfecture des Bouches-du-Rhône sur Twitter. Selon nos informations, il aurait été touché à l'abdomen et mâchoire. 

"C'est juste une dépose de compteurs pour signifier le mécontentement des électriciens gaziers. Un pétard a explosé, mais ce n'est pas un attentat", assure un membre de la CGT Énergie, qui revendique "une action symbolique contre la réforme des retraites", à La Provence.

Rapidement, les forces de l'ordre ont mis en place un périmètre de sécurité autour du bâtiment. Une enquête a également été ouverte. En parallèle, le véhicule a été intercepté et 13 personnes ont été interpellées. Elles ont été placées en garde à vue. 

Plus d'informations à venir...


M.G

Tout
TF1 Info