Le 8 septembre dernier, un jeune homme a été filmé en train de manger une souris vivante.Les faits auraient eu lieu au cours d'une soirée d'intégration pour les élèves du Lycée Thiers de Marseille.La Fondation 30 millions d'Amis a déposé plainte.
Des cris de dégoût, de la stupéfaction puis des rires face à une scène morbide. Le 8 septembre dernier, au cours d'une soirée d’intégration en vue des classes préparatoires du Lycée Thiers de Marseille, un des élèves a pris une souris vivante qu'il a placée dans sa bouche avant de la mâcher longuement, de la faire tomber, de la ramasser pour la placer de nouveau dans sa bouche et de l'avaler sous l'œil de ses camarades écœurés ou hilares. Ces quelques secondes insupportables ont été filmées par un témoin et TF1info a pu consulter les images.
Alertée de cet événement, la Fondation 30 millions d'Amis a porté plainte en début de semaine et communiqué sur les réseaux sociaux sur cette affaire. "Nous avons tout de suite déposé plainte contre ce jeune homme pour 'sévices graves et actes de cruauté'. Celui-ci encourt une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende", explique à TF1info Me Xavier Bacquet, avocat de l'organisation.
Soirée arrosée hors du lycée
Selon Me Bacquet, l'animal tué au cours de la soirée "appartiendrait à l'une des élèves présentes". C'était son "animal de compagnie". Cet acte de torture aurait été commis dans le cadre d'un pari entre plusieurs participants à la fête. Interrogé par la Fondation 30 millions d'Amis, le rectorat d’Aix-Marseille n’a, selon elle, pas souhaité faire de commentaires, les faits se déroulant lors d’une "soirée arrosée hors du lycée". Elle aurait toutefois reconnu que l'affaire était "choquante". La direction du Lycée Thiers de Marseille n’a pas souhaité non plus faire de commentaire, selon l'organisation de défense des animaux.
Contacté par TF1info sur ce dossier, le parquet de Marseille n'avait pas encore répondu à nos questions ce mardi après-midi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne