Marseille : le corps calciné d'un homme retrouvé dans le XIIIe arrondissement

Publié le 17 septembre 2021 à 11h00, mis à jour le 17 septembre 2021 à 12h52
Brassard de police, le 23 avril 2021 à Rambouillet (image d'illustration).
Brassard de police, le 23 avril 2021 à Rambouillet (image d'illustration). - Source : BERTRAND GUAY / AFP

FAIT DIVERS - Un corps calciné, non identifié pour le moment, a été retrouvé dans un parc du XIIIe arrondissement de Marseille. La victime présente trois impacts de balle de petit calibre au niveau de la jambe droite.

Un corps calciné a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le XIIIe arrondissement de Marseille, a appris LCI de source policière. D'après nos informations, les pompiers, initialement appelés pour un feu de broussaille, ont trouvé le corps vers 5h30 du matin ce vendredi, dans le parc Corot.

"Appelés pour éteindre un incendie situé dans l’emprise des immeubles du parc Corot", ils ont découvert "sur place qu'en réalité qu'il s’agissait du corps d’un individu de sexe masculin qui avait été incendié", a précisé le parquet de Marseille dans un communiqué. La victime, non identifiée à ce stade, présente trois impacts de balle de petit calibre au niveau de la jambe droite. Une autopsie est prévue. 

Un quartier connu pour des trafics de stupéfiants

L'hypothèse criminelle est privilégiée et la police judiciaire est chargée de l'enquête. Le quartier en question, situé dans le nord de Marseille, est connu pour des affaires de trafic de stupéfiants et a été le théâtre de règlements de comptes par le passé. 

La police estime toutefois qu'il est encore trop tôt pour lier la découverte de ce corps à une affaire de stupéfiants. Le parquet de Marseille a saisi la direction territoriale de la police judiciaire de Marseille d’une enquête du chef d’homicide volontaire en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info