Un individu muni d'un couteau de cuisine a été signalé ce mercredi au centre commercial de la Valentine, à Marseille.Les forces de l'ordre ont tiré plusieurs coups de feu après son refus d'obtempérer.La victime est décédée.
Un homme armé, abattu par la police. Ce mercredi vers 13 heures, un homme muni d'une arme blanche a été signalé en train de déambuler dans les allées du centre commercial de la Valentine dans le 11e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), à hauteur de l'enseigne Cultura. Selon plusieurs témoins, l'individu, en plus de son arme, "avait un comportement menaçant".
Les policiers sommaient plusieurs fois l’individu de déposer son arme. Celui-ci refusait d’obtempérer et se précipitait en direction des policiers qui faisaient alors usage de leur arme à deux reprises, atteignant l’individu. Celui-ci décédait peu de temps après malgré l’intervention des pompiers.
Enquête ouverte auprès de l'IGPN
"L’individu est en cours d’identification. Une enquête des chefs de tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique est ouverte par le parquet du tribunal judiciaire de Marseille et confiée à la PJ. Une seconde enquête pour homicide volontaire est ouverte auprès de l’IGPN afin de déterminer les conditions des tirs", indique ce mercredi le parquet de Marseille à TF1info.