Marseille : une fillette de 6 ans fait une chute mortelle du 12e étage d'un immeuble

La rédaction de LCI
Publié le 31 juillet 2018 à 11h39, mis à jour le 31 juillet 2018 à 12h42
Marseille : une fillette de 6 ans fait une chute mortelle du 12e étage d'un immeuble

Source : AFP

DRAME - Une petite fille jouait avec ses frères et sœurs sur le balcon d'un appartement à l'intérieur duquel se trouvaient ses parents quand elle a basculé par-dessus la rambarde.

Une fillette de 6 ans est décédée lundi 30 juillet au soir à Marseille après avoir chuté d'un balcon au 12e étage d'un immeuble rapporte ainsi l'AFP. La fillette, qui jouait avec ses frères et sœurs sur le balcon d'un appartement à l'intérieur duquel se trouvaient ses parents, a "basculé par-dessus la rambarde pour une raison inconnue", a précisé une source policière, confirmant une information de La Provence.

La petite est décédée à l'hôpital de la Timone où elle avait été transportée après sa chute de cet immeuble du 14e arrondissement de Marseille.Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, a précisé la police.

250 victimes par an

Chaque année, dès que le printemps et les beaux jours arrivent et avec les premières chaleurs, les risques de chutes par la fenêtre augmentent chez les jeunes enfants. L'Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) estime à 250 le nombre d'enfants victimes de défenestration. Pour éviter toutes issues dramatiques, l'institut se montre très clair : il ne faut jamais laisser un enfant seul sur un balcon ou dans une pièce dont la fenêtre est ouverte.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info