Marseille : un homme tué par balles dans une épicerie

Publié le 12 octobre 2022 à 12h24
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un homme âgé de 33 ans a été abattu mardi soir dans la cité phocéenne (Bouches-du-Rhône).
Il se trouvait alors dans une épicerie du quartier de la Belle de mai.
Les auteurs ont pris la fuite.

Nouveau règlement de compte mardi soir à Marseille. Vers 19h30, un homme de 33 ans a été tué par balle alors qu'il se trouvait dans une épicerie du quartier de la Belle de mai, rue Henri-Aurias, dans le 3e arrondissement.

Plusieurs individus se sont alors approchés du commerce avec un véhicule de marque BMW et un ou plusieurs d'entre eux ont tiré sur le trentenaire avec, au moins, un fusil d'assaut, ne lui laissant aucune chance de s'en sortir, selon les informations de La Provence. 

Lire aussi

26 personnes tuées depuis le début de l'année

Il s'agit du cinquième mort par balle dans ce secteur depuis mi-septembre, selon un décompte de l'AFP. Le quartier de la Belle de mai, qui se situe dans l'un des arrondissements les plus déshérités de la deuxième ville de France et même l'un des plus pauvres d'Europe, est "en très forte tension" car "il y a un point de deal qui fait l'objet d'une tentative de prise en main par des trafiquants de très haut vol de la cité voisine", avait expliqué début octobre la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri. 

Depuis le début de l'année, 26 personnes ont été tuées par balles dans les Bouches-du-Rhône, le plus souvent sur fond de trafic de stupéfiants, selon la Préfecture de police. "Une très mauvaise tendance", avait admis début octobre Damien Martinelli, procureur adjoint à Marseille, évoquant l'année 2016 et ses 32 morts.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info