VIOLENCES - Un jeune homme a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi. Selon le parquet, les faits interviennent dans le cadre d'un trafic de stupéfiants.
Marseille semble en proie à une vague de violences particulièrement meurtrière, ces derniers jours, alors qu'un cinquième jeune homme en moins de deux semaines a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi. Le parquet a précisé que les faits sont survenus dans une cité des quartiers nord de Marseille, une nouvelle fois sur fond de trafic de stupéfiants.
La procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, a précisé, confirmant une information initiale du quotidien La Provence, que c'est peu après minuit qu'un homme de 28 ans, connu pour une affaire de stupéfiants remontant à 2017, est tombé sous les balles, victime d'une rafale de Kalachnikov, cité Frais-Vallon.
Avec cette nouvelle victime, ce sont 13 morts par balles qui ont été enregistrées dans les cités des quartiers nord de Marseille depuis le début de l'année, dont au moins cinq dans des règlements de comptes selon les derniers chiffres de la Préfecture de police. À chaque fois, ces fusillades ont eu lieu sur des points de vente de stupéfiants ou impliquaient des victimes connues pour trafic de stupéfiants.
Un homme tué et une femme blessée deux jours plus tôt
Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été tué et une femme blessée par une arme de type kalachnikov, avait-on appris de sources concordantes.
Dans le 13e arrondissement de Marseille, la police avait été appelée pour une femme de 31 ans blessée par balles qui aurait été touchée, selon une source policière, par quatre impacts. Ses jours ne sont pas en danger.
Quelques minutes plus tard, les policiers étaient à nouveau appelés pour une autre personne blessée par balles à proximité. Les agents avaient alors découvert, dans une voiture, un homme décédé.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info