Marseille : un enfant de 5 ans décède dans un incendie, deux autres grièvement brûlés

Publié le 5 janvier 2022 à 11h02, mis à jour le 5 janvier 2022 à 17h40
Marseille : un enfant de 5 ans décède dans un incendie, deux autres grièvement brûlés
Source : Marins pompiers Marseille

FAIT DIVERS - Un incendie s'est déclaré ce mardi matin dans un appartement de la cité des Rosiers à Marseille (Bouches-du-Rhône). Un enfant de 5 ans est décédé. Six personnes ont été par ailleurs blessées, dont deux enfants grièvement.

Les marins-pompiers de Marseille ont été appelés en début de matinée ce mardi, à 7h40, pour un feu d'appartement au 9e étage d'un immeuble qui en compte 10 situé cité des Rosiers dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). À leur arrivée, huit minutes après l'appel, les soldats du feu ont constaté le décès d'un enfant de 5 ans, grièvement brûlé. Deux autres, un bébé âgé de 2 mois et un enfant âgé de 6 ans qui se trouvaient, eux aussi, dans l'appartement sinistré ont été grièvement brûlés. "Ils ont été hospitalisés en urgence et ont été hospitalisés. Leur pronostic vital est engagé", indique l'officier de communication des marins-pompiers de Marseille à LCI. Quatre personnes intoxiquées ont été également hospitalisées. Quatre enfants, légèrement intoxiqués, ont été pris en charge sur place. 

Près d'une centaine de marins-pompiers mobilisés

Au total, 80 marins-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes et 20 engins.  L'incendie a été maîtrisé à 8h30. L'origine du sinistre était inconnue pour l'heure. 

"Je suis profondément attristé par ce terrible drame survenu ce matin. Toutes mes pensées vont vers les familles et les proches des victimes frappés d'une immense douleur suite à cet incendie.  Je tiens à saluer l’intervention des 80 Marins-Pompiers qui se sont immédiatement mobilisés sur les lieux et ont pu évacuer 7 personnes des flammes", a réagi le maire de Marseille Benoît Payan dans un communiqué.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info