FAIT DIVERS - Un homme a été tué en début de soirée, dimanche, dans le 15ᵉ arrondissement à Marseille. La piste du règlement de comptes est privilégiée par la police.
Un homme est décédé peut avant 19h30 à Marseille, dimanche. Selon les informations de LCI, les policiers ont été appelés par les pompiers pour un individu en arrêt cardiorespiratoire, dans le 15ᵉ arrondissement, rue de Lyon. Il s'agit d'un quartier de reconquête républicaine. L'individu, né en 1991 et connu des services de police, est décédé sur place. La piste du règlement de comptes est privilégiée.
La police judiciaire est saisie de ces faits qualifiés d'homicide volontaire avec préméditation
Dominique Laurens, la procureure de la République de Marseille
"La police judiciaire est saisie de ces faits qualifiés d'homicide volontaire avec préméditation", a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens. Le trentenaire décédé était "inconnu judiciairement pour des faits de trafic de stupéfiants", a-t-elle ajouté.
La victime aurait été tuée par un ou plusieurs assaillants à scooter, selon plusieurs témoins de la scène qui ont relaté la scène à La Provence. L'homme aurait été la cible de plusieurs tirs à courte distance, vraisemblablement avec une arme de poing de calibre de 9 mm. La fusillade s'est déroulée à proximité d'une caméra du réseau de vidéosurveillance de la ville. Les images devraient être consultées par les enquêteurs de la police judiciaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info