Marseille : un homme abattu près du Vieux Port, un suspect interpellé

Publié le 12 mai 2023 à 11h21
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme âgé de 32 ans a été visé par des tirs devant l'entrée d'un bar de Marseille.
Malgré l'intervention des secours, il est décédé.
Un suspect a été interpellé peu après et placé en garde à vue.

Un nouveau drame s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à Marseille, moins de deux jours après qu'une femme a été tuée après avoir été atteinte par un tir dans le 14e arrondissement de la ville. 

À 3h35 du matin, un homme âgé de 32 ans qui se trouvait avec d'autres personnes devant l'entrée d'un bar de la rue Saint-Saëns près du Vieux Port a été la cible de coups de feu. "Un homme muni d'une arme lui a tiré dessus à trois reprises à bout portant avant de prendre la fuite", indique une source policière à TF1info confirmant une information de BFM Marseille.

La victime a, elle aussi, tenté de quitter les lieux avant de s'effondrer au sol. Après s'être relevée pour quitter le site où elle venait d'être visée, elle s'est à nouveau effondrée. Dépêchés sur place après avoir reçu plusieurs appels, les secours ont prodigué les premiers soins à l'homme qui gisait au sol et qui avait été atteint de deux balles au niveau du visage et d'une balle dans le dos. Transporté en urgence à l'hôpital de la Timone, le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures.

"Un revolver de calibre 38 avec trois cartouches percutées"

Sur la base des descriptions données par plusieurs témoins, les fonctionnaires sont parvenus à identifier et à interpeller dix minutes après les tirs un suspect au niveau du cours Jean Ballard. Âgé de 42 ans, ce dernier a été retrouvé avec en sa possession "un revolver de calibre 38 avec trois cartouches percutées", précise la source policière. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille. Les investigations se poursuivent. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info