Marseille : un homme tué à la kalachnikov, probable règlement de compte

La rédaction de LCI
Publié le 14 juin 2017 à 6h20
Marseille : un homme tué à la kalachnikov, probable règlement de compte
L'essentiel

VIOLENCE - Un homme a été tué par balles mardi soir à proximité d'une cité de Marseille, dans un probable règlement de comptes. Il était connu des services de police.

S’agit-il d’un nouveau règlement de compte dans la cité phocéenne ? Les faits le laissent grandement supposer, alors qu’un homme a été tué mardi soir aux alentours de la cité Air Bel, située dans l’est de Marseille. Le procureur de la République Xavier Tarabeux a précisé à nos confrères de l’AFP que les auteurs, "au moins deux" et "vraisemblablement à pied", étaient toujours recherchés. Sur place, la police a retrouvé plusieurs douilles attestant de "l'utilisation d'arme de type kalachnikov". 

La victime, âgée de 29 ans, était "connue pour des infractions à la législation sur les stupéfiants", a précisé le procureur. Une enquête a été ouverte et confiée à la DIPJ (Direction interrégionale de la police judiciaire).

Les premiers mois de l’année ont été particulièrement violents dans les Bouches-du-Rhône. En mai, un coup de filet des forces de l'ordre avait permis d'élucider le quinzième homicide volontaire de l'année. Onze de ces 15 homicides avaient eu lieu à Marseille et sept étaient des règlements de compte, avait alors précisé le procureur de la République.