FAIT DIVERS – Dans un bar marseillais, un homme de 26 ans est tombé sous les balles de son agresseur lundi soir. Deux autres personnes ont été blessées superficiellement dans la fusillade.
La journée de Noël s’est achevée dans la violence à Marseille. Lundi soir, un homme qui se trouvait dans un bar des quartiers Nord a été tué après avoir reçu plusieurs balles. Deux autres personnes ont été blessées.
Les faits ont eu lieu aux alentours de 19h45. Deux hommes se garent aux abords d’un bar niché dans le quartier de la Calade (15e arrondissement). Le visage masqué par une cagoule, l’un d’entre eux déboule dans l’établissement et tire sur trois clients, affirme à l’AFP Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille. Avant de prendre la poudre d’escampette.
Un probable règlement de compte, selon le procureur
A leur arrivée, les marins-pompiers constatent que la victime, 26 ans, a été touchée au thorax et à la nuque. Les deux blessés, âgés de 39 et 23 ans, sont quant à eux transportés à l’hôpital. Mais d’après La Provence, leurs jours ne sont pas en danger puisqu’ils ne souffrent que de blessures superficielles.
L’enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille. Toujours selon M. Tarabeux, "les premières constatations peuvent laisser penser qu'il s'agit d'un règlement de compte".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info