VOL - "Petit mouvement de panique" ce mardi matin au centre commercial Grand Littoral à Marseille. Trois malfaiteurs ont dévalisé en pleine journée une bijouterie. Un établissement déjà attaqué il y a un mois, selon "La Provence".
Vers 11h, mardi 13 septembre, un groupe de braqueurs, trois selon les témoignages recueillis par les enquêteurs, ont "fracassé" la vitrine du détaillant de bijoux avec un marteau ou un objet lourd avant de s'emparer d'une partie de la marchandise, a expliqué la direction départementale de la Sécurité publique.
"Aucune arme à feu n'a été utilisée, aucun coup de feu tiré", a tenu à préciser la police. C'est apparemment le fracas de la vitrine brisée qui a provoqué "un petit mouvement de panique" parmi les clients... et des exagérations chez certains internautes.
Coup de feu au Grand Littoral... Vous avez des infos? — Jerem My (@MasciaJ) 13 septembre 2016
Apparemment y a eu une fusillade au grand littoral et ce soir jtaf la bas wsh — ♔ Maïss ♔ (@maissamaiss13) 13 septembre 2016
Le mec cagoulé et armé @grandlittoral ce matin vous comptez en parler ou pas ? Flics et pompier partout !! @laprovence — BlueWhiteShark (@raslebol1411) 13 septembre 2016
Les malfaiteurs sont repartis à pied de ce centre commercial, situé dans le 16e arrondissement de Marseille, dans le nord de la ville.
Cette bijouterie avait déjà été ciblée il y a un mois
La Provence détaille un peu plus le déroulé des faits. Selon le quotidien, parmi les trois malfaiteurs, l'un faisait le guet dans la galerie, un second tenait en respect les employés de la boutique avec un couteau et un troisième larron a cassé avec une masse une vitrine. Cette bijouterie avait déjà été ciblée il y a un mois mais aucun préjudice n'était à déplorer à l'époque.
Braquage à la bijouterie Cleor de Grand Littoral https://t.co/wghKDj2CL6 #Marseille pic.twitter.com/NrPryGDgTj — La Provence (@laprovence) 13 septembre 2016
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info