Marseille : trois morts dans l'incendie d'un immeuble des quartiers nord, la "piste criminelle" privilégiée

La rédaction de LCI
Publié le 17 juillet 2021 à 9h56
JT Perso

Source : TF1 Info

FAIT DIVERS - Trois personnes sont décédées samedi matin dans l'incendie d'un immeuble partiellement squatté des quartiers Nord de Marseille, selon nos informations. 10 personnes ont été blessées, dont 2 grièvement. La piste criminelle est privilégiée, a indiqué le parquet samedi après-midi.

Au moins trois personnes sont décédées dans l'important incendie d'un immeuble des quartiers Nord de Marseille samedi matin, selon des informations données à LCI de source policière. 

Le sinistre s'est déclaré dans le quartier des Flamants (14e arrondissement) vers 5h30 du matin et il était terminé vers 10h15, selon nos informations. Quatre personnes auraient sauté du 8e étage pour échapper au feu. Trois personnes sont mortes et un bébé a survécu, d'après un premier bilan. Un bilan établit pas les pompiers faisait état de 13 victimes, dont trois décès, deux blessés et huit personnes intoxiquées. Gérald Darmanin a adressé ses "condoléances" aux proches des victimes. 

Le parquet a indiqué, samedi en fin d'après-midi, que la "piste criminelle" était désormais envisagée.

Lire aussi

Un immeuble partiellement squatté

Selon la préfecture, l'immeuble était "partiellement squatté". Selon nos informations, une centaine de migrants occupaient les lieux. 

La ville de Marseille va ouvrir des gymnases pour accueillir les sinistrés. Les autorités doivent tenir une conférence de presse pour faire le point sur la situation. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info