Savoie : jugée trop "turbulente", une écolière scotchée à sa chaise

A.S
Publié le 31 mars 2022 à 11h14
La décision de la mairie lyonnaise d'instaurer des plateaux sans viande à la cantine suscite une véritable polémique.
La décision de la mairie lyonnaise d'instaurer des plateaux sans viande à la cantine suscite une véritable polémique. - Source : FRED DUFOUR / AFP

Mi-mars, une fillette a été attachée à la cantine par des agents périscolaires.
Les faits ont eu lieu à Marthod, en Savoie.
Des mesures administratives ont été prises à l’encontre des personnels concernés.

L'histoire peut sembler incroyable mais elle a été confirmée par le maire de la ville, Franck Roubeau. Le 17 mars 2022, une petite fille a été attachée avec du scotch à sa chaise alors qu'elle était à la cantine avec ses camarades. 

Ce geste improbable et interdit a été réalisé par deux agents périscolaires dans une école de la commune de Marthod en Savoie. Ces deux personnes auraient estimé que l'enfant était "trop turbulente". Très vite, la fillette et ses camarades ont rapporté les faits et des mesures ont été prises. 

Des mesures administratives

Le maire de Marthod, joint par Le Dauphiné Libéré qui a révélé cette affaire, a caractérisé ce geste d"acte professionnel inapproprié". Il a expliqué que "des mesures administratives s’imposent pour les deux agents du service périscolaire concernés." L'édile a rencontré les agents et expliqué qu'une formation leur serait proposée.

Franck Roubeau est aussi allé voir les parents de la fillette, à qui il a présenté ses excuses après cet événement.


A.S

Tout
TF1 Info