Mécanicien tué dans un crash d'hélicoptère en Isère : "C'était un grand pro"

FS
Publié le 13 septembre 2021 à 18h16, mis à jour le 13 septembre 2021 à 18h47
Mécanicien tué dans un crash d'hélicoptère en Isère : "C'était un grand pro"

Source : AFP

MORT EN SERVICE - Il s'appelait Pierre-François, mais tous ses collègues le surnommaient "Pif". Le mécanicien décédé dans le crash d'un hélico de la Sécurité civile en Isère avait 42 ans. Il laisse derrière lui une épouse et un enfant de quatre ans.

Le mécanicien tué hier lors de l'accident de l'hélicoptère Dragon 38 sur une piste de ski de Villard-de-Lans, alors qu'une équipe de la Sécurité civile s'apprêtait à porter secours à un vététiste en difficulté, a été identifié comme étant Pierre-François, un professionnel aguerri de 42 ans, aux compétences reconnues. "Ce dimanche dans l'Isère, il a risqué sa vie pour sauver celle des autres", a tweeté la Sécurité civile. 

Les causes de la chute de l'hélicoptère sont toujours inconnues. Mais on en sait un peu plus sur l'homme qui a perdu la vie dans ce drame survenu hier au cœur du massif du Vercors. Mécanicien opérateur de bord, Pierre-François qui "portait chaque jour secours et assistance", selon le message de la Sécurité civile, a été décrit par Gérald Darmanin comme "un très grand pro", après près avoir rencontré l'épouse du mécanicien. 

Il était reconnu par tous comme "un grand professionnel, hyper-méticuleux", ainsi qu'en témoigne un secouriste à la CRS Alpes auprès de France Bleu Isère. Damien Fillon, par ailleurs délégué du syndicat de police Alliance, a bien connu Pierre-François, que ses collègues surnommaient "Pif". Il se souvient du "grand professionnel" qu'il était, "très rigoureux et connu pour cela".

Pierre-François était marié et père d'un enfant de 4 ans. Le ministre de l'Intérieur, en déplacement sur le site de l'accident, a annoncé qu'il serait décoré de la légion  d'honneur à titre posthume.


FS

Tout
TF1 Info