Seine-et-Marne : une famille d’accueil mise en examen pour soupçons de viols et d'agressions sexuelles

Publié le 14 mars 2017 à 17h39
Seine-et-Marne : une famille d’accueil mise en examen pour soupçons de viols et d'agressions sexuelles

FAIT DIVERS – Un assistant familial de 55 ans soupçonné de viol et d’agressions sexuelles sur mineurs a été écroué la semaine dernière par un juge d'instruction du tribunal de Melun. Sa femme a été mise sous contrôle judiciaire pour non-dénonciation de crimes.

Pendant dix ans, il aurait abusé d'enfants qui lui étaient confiés. Un assistant familial de Seine-et-Marne âgé de 55 ans a été mis en examen la semaine dernière par un juge d'instruction du tribunal de Melun et écroué pour "viols" et "agressions sexuelles" sur mineurs. Sa femme, âgée de 57 ans, a quant à elle été placée sous contrôle judiciaire pour "non-dénonciation de crime". Les faits se seraient déroulés sur une période de dix ans, entre 2006 et 2016. 

Sa femme reconnaît avoir assisté à des scènes d'attouchements

"Nous travaillons actuellement sur des hypothèses, et les faits ne sont absolument pas vérifiés à ce stade de l’enquête", a confié Béatrice Angelelli, la procureure de la République de Melun, à LCI. Elle invite par ailleurs à la plus grande prudence, notamment au regard de la "vulnérabilité" et de la "fragilité" des victimes. Si elle refuse de dévoiler le nombre de victimes potentielles, elle indique qu’il y a "plusieurs plaignants".

Point de départ de l'affaire : un signalement de l'aide sociale qui accuse l'homme d'avoir agressé sexuellement six mineurs. Si le père de famille a nié les faits en garde à vue, son épouse a reconnu avoir assisté à des scènes d'attouchements. D'après Le Parisien, une enquête pour les mêmes faits aurait été ouverte au début des années 2000, mais sans donner lieu à des poursuites.  

Lire aussi

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info