FAIT DIVERS - Un homme sans domicile fixe est mort dans un square à Menton dimanche 11 août, après qu'un policier a fait feu. Munie d'un couteau, la victime aurait tenté de mettre fin à ses jours. L'IGPN a été saisie.
Un policier a tué un homme sans-abri ce dimanche 11 août, vers 20h, à Menton, dans les Alpes-Maritimes. L'incident s'est produit dans un square du quartier du Careï, situé à proximité de la gare routière, sur la promenade du Maréchal-Leclerc-de-Hautecloque.
La victime - un homme âgé d'une cinquantaine d'années, "sans domicile fixe" et originaire "de Belgique" - aurait tenté de se suicider "en s'ouvrant les veines", rapporte le quotidien régional Nice-Matin. Alors que les secours tentaient de le maîtriser avec un Taser, il s'est rué, couteau à la main, sur les forces de l'ordre. En réaction, un policier, intégré depuis deux ans, a ouvert le feu en état de légitime défense, en voulant protéger un collègue, a indiqué le syndicat Unité SGP police à France Bleu Azur.
Le parquet de Nice a ouvert une enquête, confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, et à la police judiciaire niçoise.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens